Les sessions participatives du chantiers du moulin redémarrent.
Le chantier a été arrêté un bonne partie de l’été suite une mésaventure avec un charpentier beau parleur mais totalement incompétent. Soit disant spécialiste de l’ éco-construction et des chantiers participatifs, son intervention a tourné à la catastrophe. Résultats des courses, une perte sèche financière (chantier en grande partie payer mais abandonné), des mois de travail partie en fumée , de l’énergie et des sous perdue dans les méandres administratifs et judiciaires, un nombre sidérant de malfaçons (après constat d’autres professionnels) et une partie de la charpente et de l’ossature de l’isolation extérieur à démonter et remonter ….j ‘en passe et des meilleurs.
Le plus beau dans l’histoire c’est les plaintes surréalistes de son avocat… Allez juste pour rire une des plus drôles : les bénevoles qui viennent sur le chantier sont incompétents ! Comme quoi le monde de l’éco-construction et du chantier participatif n ‘est pas à l’abri des margoulins et autres escrocs. Conséquence de tout ce cirque, j’ai été obligé de prendre un avocat, de faire un constat d’huissier et de faire réaliser un diagnostique des malfacons …que d’energie perdue !! (et d’argent !)
Ce qui est fait est fait, maintenant vient le temps de la résilience et de la reprise en main du chantier !
Au final ça aurait pu être pire : heureusement que le charpentier a abandonné le chantier avant de refermer la couverture, la nouvelle charpente se serait probablement effondrée sous le poids des tuiles, les élément structurels (sablieres, faitieres, chevrons) ayant été tronçonnés ou assemblés à l’emporte pièce !
Alors deux semaines de chantier charpente et couverture sont prévues à partir du 17 octobre !
Avec en prime un concert de soutient des amis de Baglamadeath, une groupe de rébétiko (musique populaire grec) le samedi 20 octobre !